Le Message Retrouvé, Introductions et Préfaces

Introductions et Préfaces dans le Message Retrouvé:

   Présentation au Lecteur (Emmanuel et Charles d'Hooghvorst, Janvier 1956)
   En w guise d'introduction (Emmanuel d'Hoohgvorst, Janvier 1978)
   Préface (Lanza del Vasto, Novembre 1945)

Autres Présentations du Message Retrouvé:

   Le Message Retrouvé (par Emmanuel d'Hooghvorst,
         revue suisse Inconnues n° 6, 1951, p. 3.)
   Le Message Retrouvé par Louis Cattiaux (présenté par Charles d'Hooghvorst,
        revue Epignôsis/Initiation, n °21 – octobre 1990 – Editions Dervy-Livres.)

  Le Message Prophétique de Louis Cattiaux (en PDF)
        (par Emmanuel d'Hooghvorst, revue suisse Inconnues n° 9 , 1951, p. 26.)

Le Message Retrouvé
Introductions et Préface

 

 
 

C. d'Hooghvorst

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C'est l'eau de la grâce qui fait fondre le coeur mortifié et qui sépare en nous la vie pure de la crasse de la mort. C'est le feu de l'amour qui féconde le coeur épuré et qui le multiplie dans la gloire de Dieu XXII-58.

Dieu est comme un feu fixe et sec caché dans un feu mouvant et humide. Celui qui le découvre possède la maîtrise de la vie IV-48.

La grâce est comme l'eau qui délivre et l'amour est comme le feu qui unit. Dieu est comme l'eau qui rassemble les Univers et comme le feu qui les mûrit X-58', 59'.

C'est la bénédiction de Dieu qui envoie l'eau de vie et c'est son amour qui incarne le feu saint IV, 37'.

C'est la grâce qui sauve ce qu'il y a de bon en nous. C'est l'amour qui le perfectionne, mais c'est la connaissance qui accomplit l'union mystérieuse et dernière VII- 10'.

Pas de repos sans connaissance. Pas de connaissance sans amour. Pas d'amour sans la grâce.

Pas de grâce sans abandon XII-32.

L'amour, qui est la nourriture de l'âme, n'a pas besoin d'être digéré comme la grâce et comme le manger, qui sont les nourritures de l'esprit et du corps; car il est déjà comme le feu divin: accompli et parfait XIV-34'.

L'amour pénètre, l'amour anime, l'amour exalte, l'amour multiplie, l'amour unifie dans la splendeur.

C'est par la pureté de la grâce que nous aimantons l'amour divin et que nous incarnons Dieu en nous XVIII-66, 66'.