Le Message Retrouvé, Introductions et Préfaces

Introductions et Préfaces dans le Message Retrouvé:

   Présentation au Lecteur (Emmanuel et Charles d'Hooghvorst, Janvier 1956)
   En w guise d'introduction (Emmanuel d'Hoohgvorst, Janvier 1978)
   Préface (Lanza del Vasto, Novembre 1945)

Autres Présentations du Message Retrouvé:

   Le Message Retrouvé (par Emmanuel d'Hooghvorst,
         revue suisse Inconnues n° 6, 1951, p. 3.)
   Le Message Retrouvé par Louis Cattiaux (présenté par Charles d'Hooghvorst,
        revue Epignôsis/Initiation, n °21 – octobre 1990 – Editions Dervy-Livres.)

  Le Message Prophétique de Louis Cattiaux (en PDF)
        (par Emmanuel d'Hooghvorst, revue suisse Inconnues n° 9 , 1951, p. 26.)

Le Message Retrouvé
Introductions et Préface

 

 
 

C. d'Hooghvorst

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Nous ne sommes pas venu dans une famille, riche et nul ne nous a instruit des mystères de Dieu. Il nous a fallu découvrir tout seul les sages et saintes Ecritures et il nous a fallu les étudier dans la pauvreté et dans l’abandon, afin que nul ne se croie oublié, quel que soit son état ici-bas.

Nous n’avons pas écrit le Livre dans la paix et dans la sécurité d’une sainte retraite. Nous l’avons écrit de bout en bout au milieu du cloaque en fermentation de la grande ville, afin que nul ne se croie abandonné, quelle que soit sa situation ici-bas XXVII, 57 et 57’.

Qui a écrit le Livre véritablement ? Le même LVI Et qui le lit en vérité ? Le même LVI XXXII, 11 et 11’ a 13 et 13’.

Les défauts et les insuffisances du Livre doivent être imputés à notre faiblesse et à notre indigence excrémentielles qui appartiennent au néant boueux.

Les qualités et les beautés de l’ouvrage doivent être attribuées à notre lumière substantielle et à notre inspiration essentielle qui appartiennent à Dieu.

Ainsi notre individualité temporelle ne doit-elle pas faire obstacle à quiconque, soit en le repoussant, soit en l’attirant.

Car la parole de Dieu et son salut comptent seuls en définitive, et seuls ils doivent faire l’objet de toutes nos pensées et de tous nos soins ici-bas.

Ne nous sommes-nous pas effacés afin de ne pas faire ombre à la lumière de Dieu ? Et n’avons-nous pas oeuvré gratuitement?

Dans la pauvreté, dans la solitude et dans la réprobation du monde, pour la communauté de nos frères humains?

Nos maîtres ne sont-ils pas les vivants d’éternité?

Et notre maître n’est-il pas le Seigneur de la vie éternelle? XXXII, 1 et 1’ à 4 et 4’.

Cfr. aussi XXVIII, 2 et 2’, 3 et 3’.