Le Message Retrouvé, Introductions et Préfaces

Introductions et Préfaces dans le Message Retrouvé:

   Présentation au Lecteur (Emmanuel et Charles d'Hooghvorst, Janvier 1956)
   En w guise d'introduction (Emmanuel d'Hoohgvorst, Janvier 1978)
   Préface (Lanza del Vasto, Novembre 1945)

Autres Présentations du Message Retrouvé:

   Le Message Retrouvé (par Emmanuel d'Hooghvorst,
         revue suisse Inconnues n° 6, 1951, p. 3.)
   Le Message Retrouvé par Louis Cattiaux (présenté par Charles d'Hooghvorst,
        revue Epignôsis/Initiation, n °21 – octobre 1990 – Editions Dervy-Livres.)

  Le Message Prophétique de Louis Cattiaux (en PDF)
        (par Emmanuel d'Hooghvorst, revue suisse Inconnues n° 9 , 1951, p. 26.)

Le Message Retrouvé
Introductions et Préface

 

 
 

C. d'Hooghvorst

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Le Saint nom de Dieu est une réalité vivante et palpable qui peut tout. C'est un mystère que bien peu ont connu ou connaîtront XVIII-65'.

Le Père-Dieu c'est le NOM de Dieu inexprimé dans le secret de l'Eau-Dieu. Dieu est caché dans son NOM.

L'Eau-Dieu c'est le NOM de Dieu qui descend et qui monte en soi-même. Et son NOM est la vie.

L'Esprit-Dieu c'est le NOM de Dieu qui se meut en tous sens sur l'Eau-Dieu. Et son NOM est vivant.

Le Corps-Dieu c'est le NOM de Dieu qui se manifeste et qui se fixe dans l'Eau-Dieu. Et son NOM se nourrit de la vie.

Ainsi Dieu est celui qui EST, par ce qu'Il EST, dans ce qu'Il EST, pour ce qu'Il EST XXX 22-22' à 25".

Selon que le NOM de Dieu monte ou selon qu'il descend, c'est une bénédiction ou une malédiction; car il a un endroit et il possède un envers. Ainsi le même NOM peut produire la vie ou il peut faire paraître la mort selon la façon dont il se présente à nous et aussi selon la façon dont nous nous présentons à Lui XXVII, 46'. 20

Celui qui lira jusqu'au bout le Livre des contraires et qui saura les unir dans le NOM unique, double, quadruple et octuple, paraîtra sage aux Sages, saint aux Saints et fous aux fous. Ainsi beaucoup ont discouru magnifiquement sur Dieu, sur ses attributs et sur sa création, mais combien ont entrevu le bout de sa robe et combien ont baisé la trace de ses pas ? Mais combien donc alors ont -contemplé la splendeur de son corps, et combien, ô stupeur, ont goûté les délices de son Coeur? XIII-38'.