Le Message Retrouvé, Introductions et Préfaces

Introductions et Préfaces dans le Message Retrouvé:

   Présentation au Lecteur (Emmanuel et Charles d'Hooghvorst, Janvier 1956)
   En w guise d'introduction (Emmanuel d'Hoohgvorst, Janvier 1978)
   Préface (Lanza del Vasto, Novembre 1945)

Autres Présentations du Message Retrouvé:

   Le Message Retrouvé (par Emmanuel d'Hooghvorst,
         revue suisse Inconnues n° 6, 1951, p. 3.)
   Le Message Retrouvé par Louis Cattiaux (présenté par Charles d'Hooghvorst,
        revue Epignôsis/Initiation, n °21 – octobre 1990 – Editions Dervy-Livres.)

  Le Message Prophétique de Louis Cattiaux (en PDF)
        (par Emmanuel d'Hooghvorst, revue suisse Inconnues n° 9 , 1951, p. 26.)

Le Message Retrouvé
Introductions et Préface

 

 
 

C. d'Hooghvorst

  Aller au thème précédent Aller au thème suivant


La connaissance de l'arbre est moins importante que celle du fruit, et celle-ci est moins utile que la connaissance du noyau. Enfin, c'est l'amande qu'il nous faut connaître dans sa pureté et c'est le germe qu'il nous faut manifester dans sa perfection 11-57'.

Nous cesserons nos ablutions quand nous reluirons de pureté et c'est alors que le Soleil de Dieu nous fécondera pleinement, car c'est un coeur virginal et léger que nous offrirons au Seigneur, et c'est un coeur ensemencé et dense qu'il nous donnera en échange XX-7'.

Le centre du centre est comme le feu au milieu de la grande eau. Celle qui nous délivre de toute obscurité. Celui qui perfectionne toute pureté III-48', 49'.

C'est la pureté de la substance de la Mère qui nous permettra d'incarner la splendeur de l'essence du Père et de devenir ainsi vrai fils de Dieu pour l'éternité XX- l'.

Qui présentera au Très-Haut un miroir d'amour et de pureté, afin qu'il habite à nouveau parmi nous dans la splendeur première ? Notre vierge a conçu sous les regards du Très-Haut et elle nous a donné un fils qui a vaincu la mort et qui perfectionnera tous ses frères estropiés XVIII-68, 68'.

Dégageons notre reine virginale et elle nous donnera un fils qui sauvera le genre humain et qui le restituera dans sa splendeur première. I.N.R.I. XX-44'.