Accueil Louis Cattiaux Le Message Retrouvé Concordance du Message Retrouvé Liens
       

 

A la gloire de Dieu* et pour le service des hommes qui liront avec les yeux de l'esprit et du coeur les signes inscrits dans la chair du monde.

(*: LVI: le feu secret qui suscite les univers, qui les entretient et qui les consume.)

La Forêt Philosophique (partie), par Louis Cattiaux  
 
" Rentre et repose, ou sors et brille, mais demeure toujours en un. "
Ce livre n'est pas pour tous, mais seulement pour ceux à qui il est donné de croire l'incroyable.
 
 
Vous avez perdu votre vie, me disaient-ils en me regardant les mains vides,
mais personne n'entendait le dieu qui chantait dans mon cœur
Louis Cattiaux
 

Le Message Retrouvé ne nous parle que d'une seule chose, en termes toujours différents, aussi la multitude des versets n'est-elle pas une dispersion. Les ignorants à la recherche d'une "nouvelle révélation" venant ajouter ou retrancher quelque chose à l'ancienne seront déçus.

On ne trouvera ici qu'un témoignage en faveur de l'ancienne qui nous parle de la chute de l'homme dans ce monde bas, des conséquences physiques et morales de cette chute et du moyen de sa régénération corporelle et spirituelle par la voie mystérieuse qui mène à la résurrection. (extrait de la présentation au lecteur)
 
    Nouveautés
Abonnements aux lettres de Louis Cattiaux

   
Exemple de verset ( choisi au hasard )

   Livre XX, versets 2 à 3

2Les saintes Écritures sont au complet depuis leur commencement, et chaque nouveau Livre révélé ne fait que les confirmer sans rien ajouter et sans rien retrancher au mystère de l'esprit incarné qui fait leur fondement sacré.2'Apprends-nous à t'entendre et à t'obéir.
Apprends-nous à t'aimer et à t'imiter.
Apprends-nous à te recevoir et à te mûrir.
Apprends-nous à te conserver et à te multiplier, ô Seigneur de la vie impérissable!

3Qui peut dire ceci sans blasphémer et qui peut l'entendre sans être scandalisé? Nos sacrifices et nos crimes sont également illusoires devant Dieu. Nos bénédictions et nos malédictions sont pareillement vaines devant sa grandeur.3'Pourquoi tenter d'avancer et pourquoi craindre de reculer? Pourquoi s'efforcer à monter et pourquoi redouter de tomber? Puisqu'il suffit que la grâce de l'Unique nous dénude du péché vénéneux et que son amour nous vête de la splendeur dorée.